Transmettre/céder votre entreprise

 

Le passage de relais est un moment décisif dans votre vie d'entrepreneur. Vos aspirations sont au coeur de votre décision de "transmettre" ou de "céder"...

Vos enfants peuvent reprendre le flambeau... Parfois la solution de vendre à un tiers (personne physique repreneur, "industriel" acquéreur...) est une alternative judicieuse.
Notre savoir-faire est une aide précieuse pour passer ce cap important pour vous-même et votre entreprise ...

 

Transmettre aux enfants

 

Mr Z... dirigeant et actionnaire historique de son entreprise, souhaite transmettre à son fils aîné.

 

Challenger

DEPHI a réalisé l’évaluation de l’entreprise et vérifié la faisabilité financière de l’opération et son montage éventuel en tenant compte des perspectives de développement de l'entreprise.

 

Réaliser

Accompagné d’un cabinet conseil en fiscalité et gestion patrimoniale, nous avons proposé une valorisation acceptable pour le cédant et viable pour l’entreprise de sorte que le fils - repreneur ait toutes les chances de réussite.

Le financement bancaire, approprié, a été négocié également grâce au prévisionnel (business plan) que nous avons fourni, bouclant ainsi la transaction.

Vendre son entreprise

 

La société A…. (40 personnes) voit son environnement muter rapidement avec l’émergence de groupes mondiaux.  Les fondateurs, âgés de 45 ans, souhaitent réaliser leur patrimoine et offrir à l’entreprise un nouveau tremplin pour son développement futur.

 

Challenger

Dans le contexte de cession, DEPHI a accompagné les dirigeants dans leur réflexion afin de cerner au mieux leurs motivations, aspirations professionnelles afin de qualifier les acquéreurs potentiels désireux de renforcer leur position stratégique en France.

 

Réaliser

Dans le cadre de ses recherches en France et à l’International, DEPHI a identifié les meilleurs profils acquéreurs.

La transaction a été finalisée avec le leader mondial du secteur. L’un des fondateurs est resté dans l’entreprise après l’opération pour conduire le développement.

 

*****

 

Les dirigeants de la société L… (60 personnes), sur le départ à la retraite, envisagent la vente de l’entreprise familiale.

 

Challenger

Lors de la prise de connaissance de l’entreprise, DEPHI constate que la situation de l’entreprise ne permettra pas d’obtenir le prix souhaité par les dirigeants et pourrait poser des difficultés à trouver des acquéreurs.

 

Réaliser

DEPHI a donc proposé aux dirigeants de recruter un directeur opérationnel expert susceptible de redresser les performances de l’entreprise en vue d’une cession à réaliser à horizon de 2 ans. A cette fin, DEPHI a proposé les services d’un cabinet de chasseur de tête réputé. Un directeur a été recruté. La cession a été reportée.

 

 
crédit trésorerie banque financement bfr affacturage factor factures créances clients
crédit trésorerie banque financement bfr affacturage factor factures créances clients
dephi crédit trésorerie banque financement bfr affacturage factor  lyon
crédit trésorerie banque financement bfr affacturage factor factures créances clients